Créée en 1934, la FLASA, Filature de Laine peignée d'Ajoie SA, est aujourd'hui une entreprise qui exporte l'essentiel de sa production. Cette société familiale a été créée par Edouard Six, issu d'une famille active dans le textile depuis 1850 dans le Nord de la France. Aujourd'hui, FLASA est dirigée par André Jean et Nicolas SIX, petits-fils du fondateur.

Initialement créée pour fournir la clientèle suisse, FLASA est devenue au fil des ans une société essentiellement orientée vers l'exportation. La production est exportée à 85% vers les cinq continents.

Spécialiste de la pure laine, Flasa a développé un savoir-faire reconnu dans le domaine de la laine lavable. Cela a commencé par le traitement irrétrécissable Dylan, ensuite par le traitement lavable machine selon les normes Woolmark. Aujourd'hui, le Total Easy Care et le Total Easy Care doux sont des traitements qui permettent d'obtenir des articles finis lavables en machine, et qui peuvent être séchés en tambour.

Depuis plusieurs années et pour répondre aux constantes évolutions du marché, Flasa a développé des fils composés de fibres techniques, en association ou en remplacement de la laine. Cela lui a permis de se positionner sur de nouveaux marchés.